Grille en fer forgé et autres trucs

Je vous présente ici une grille pour la porte d'entrée d'un ami. Comme c'est la première pièce que je fait depuis la création de mon blog, j'ai pris des photos en cours pour faire voir un peu l'évolution. En consultant mes statistiques de visite, j'ai constaté que certains d'entre vous venez ici par un moteur de recherche, avec des mots clés comme " fabriquer rambarde en fer, comment faire lampe en fer, travail du fer, etc...". Donc j'essayerais sur mes prochains travaux de prendre un max de photos, pour vous faire voir que ce n'est pas si difficile et qu'il ne faut pas beaucoup d'outillage pour faire des trucs sympa. Pour la grille en fer ci-dessous, je n'ai pris des photos qu'à la fin désolé. La premiere photo, le cep est monté avec des barres d'acier qui sont recouvertes de soudures avec l'arc pour donner un éffet irrégulier, plus proche du sarment. Les feuilles découpées dans de la tôle de 1,5mm, elles aussi à l'arc pour obtenir un effet irrégulier du bord. Les feuilles en fer ne sont pas encore formées.



La photo de dessous, les feuilles formées au marteau sont soudées sur le cep. Le veinage des feuilles a été fait avec un cordon de soudure. La grille est néttoyées et va rester dehors pour prendre le taux de rouille requis pour la finition.

J'ai passé un fixateur de rouille sur la grille, deux couches intercalées de 24 heures. La grille en fer est posée sur la porte.

Les photos de dessous sont d'autres réalisations dans la même maison. En premier, un chapeau pour la cheminée d'un barbecue en fer forgé.

La dernière photo montre un garde corps, il y en a sur les fenêtre de devant et derrière.



La dernière pièce de cette maison se trouve déja dans un autre article

Aucun commentaire: